Le réseau en France

La Permaculture est arrivée en France il y a une dizaine d'années, portée par une poignée de pionniers soucieux d'oeuvrer pour un nouveau paradigme sociétal. Revisitant tous les aspects nécessaires à l'établissement de système de vie humaine résiliente et responsable de ses actes, déchets, impacts socio-économiques, et ce grâce aux outils de conception de la Permaculture.

Aujourd'hui, il existe plusieurs associations, des structures de formations, des Centres de Développement et de Formations en Permaculture, une vingtaine d'accrédité.e.s, des réseaux locaux, des étudiant.e.s engagé.e.s sur le parcours de l'Accréditation, des partenaires, des maisons d'édition, tous regroupés ici sur le portail de Permaculture & Transition.

Les Accrédité.e.s

Actrices et acteurs expérimentés oeuvrant à la Transition pour construire des sociétés humaines résilientes, sobres et équitables.

Les Partenaires

Parce qu'un réseau se compose d'acteurs et actrices encouragés et soutenus par des partenaires, enrichissant ce portail.

Parcours étudiants

Après avoir suivi un CCP, vous pouvez poursuivre leur apprentissage par le biais de plusieurs options afin d'être Accrédité.e.

CDFP

Les Centres de Développement et de Formations en Permaculture accueillent tous les ans des étudiant.e.s engagé.e.s sur le parcours de l'Accréditation.

CDFP

Accrédité.e

© Permaculture&Transition